Aller au contenu principal du site
03.44.02.29.29Votre avis nous intéresse !

Isolation des Combles

Isolation

Pourquoi isoler ses combles ?


La plupart des logements ont été construits il y a plusieurs années et beaucoup d'entre eux sont très mal isolés, cela entraîne une forte consommation d’énergie. Pour éviter les grosses factures de chauffage et de climatisation, l’isolation des combles est essentielle.
Pourquoi isoler les combles? Pour la simple raison que 30% de la chaleur s’échappe par le toit. L'isolation de vos combles présente d’autres avantages à savoir :


- Une solution thermique : les combles sont un espace d'air donc la chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection. En isolant vos combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l'intérieur de votre maison.
- Une solution économique : grâce à l'isolation de vos combles, vous allez faire des économies de chauffage, car votre habitat sera protégé contre le froid et cela conservera la chaleur dans vos pièces.
- Une solution acoustique : avec ce système, vous aurez une absorption acoustique optimale, ce qui vous apportera un plus grand confort de vie.
- Une solution environnementale : vous allez faire des économies de chauffage (gaz ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Isoler ses combles est une solution de plus en plus utilisée pour gagner de la place dans son logement. En effet, il est facile d'aménager une chambre ou une pièce à vivre dans des combles bien isolés.


Quels matériaux utiliser pour l'isolation des combles ?


Pour l'isolation de vos combles, nous pouvons utiliser différents matériaux en laine de roche : pour une isolation complète (thermique, incendie, acoustique, résistance à l'eau, résistance aux termites). La laine de roche est un produit naturel et sain composé à 98% de roche, elle ne contient pas de cellulose.

 

Vidéo : https://www.youtube.com/embed/3BIem1_bCQk?rel=0